Le voyage forme le coeur des hommes

Le mot de Bienvenue
Evasions
Les Vaudois en Lubéron
Florence, Reine de Toscane
Zoom sur Macao
Expos photo
Georges Cohen
Tristan Zilberman
Dossiers
Droit pratique
Enquète 
Notre coup de coeur
Courrier des lecteurs

Trois surprises à préparer pour un week-end en amoureux

Retraite amoureuse à domicile, mini-échappée inattendue ou visite de maisons littéraires à Paris et à ses alentours : trois idées pour comploter une fin de semaine tendre et idyllique.

Rendez-vous romantique à domicile ou escapade surprise

Les week-ends sont le moment idéal pour communiquer avec son partenaire et transformer ce temps libre en un tête-à-tête amoureux surprise à la maison. Pour ce faire, on débranchera tous les appareils électroniques, télévision, radio, ordinateurs, et on éteindra les téléphones cellulaires. Dans la salle de bains, on disposera des bougies et une fleur dans un vase. Puis on fera couler un bain chaud pour son amant(e) et on l'invitera à s'y détendre. Pendant ce temps, on décorera la chambre à coucher avec des bougies parfumées, on mettra de la musique douce et on préparera l'huile de massage.

Une séance d'environ vingt minutes suffira pour apporter relaxation et bien-être à l'élu(e) et faire chavirer son cœur. Puis, les tourtereaux pourront déguster ensemble un repas délicieux que l'instigateur de ce tendre tête-à-tête aura pris soin de confectionner à l'avance, ou qu’on lui aura livré. Enfin, pour le reste de la journée, les amants pourront repasser sous les couvertures pour regarder des films, lire côte à côte, ou se faire des câlins.

Autre idée de week-end-surprise en amoureux : l'exploration d'une nouvelle destination.

Rien de tel pour rapprocher des partenaires. L'artisan de cette escapade peut choisir un endroit situé à une ou deux heures du lieu de son habitation, réputé pour ses beaux paysages ou pour son patrimoine artistique ou historique. De préférence un site où l’élu(e) ne s’est jamais rendu(e). Le matin, l'amoureux prépare discrètement un petit bagage et les provisions nécessaires à un pique-nique, puis, lorsque tout est prêt, dévoile ses plans à son aimé(e). En route, nos deux tourtereaux s'arrêteront quand ils voudront manger ou regarder de plus près un paysage ou un monument captivant. Arrivés sur place, ils pourront, selon leurs envies, camper ou dormir dans un hôtel que l'instigateur de l'escapade aura au préalable réservé. De nombreux travaux de recherche ont établi que les couples participant ensemble à des activités intéressantes ont des relations plus satisfaisantes.

Séjour littéraire en région parisienne

Pour les férus de littérature, quoi de plus romantique et passionnant que la visite de quelques demeures d'écrivains en Île-de-France ? Par exemple, la Maison de Balzac, sur les coteaux de Passy. C'est là que, poursuivi par ses créanciers, l’auteur prolifique vint se réfugier. Il y corrigea la totalité de La Comédie humaine. Aujourd'hui, l'endroit respire encore le calme et le silence. Véritable source d'émotion dans son cabinet de travail en partie reconstitué : le bureau en noyer sur lequel il écrivait.

47, rue Raynouard 75016 Paris. Ouvert le week-end de 10h à 18h. Vente des billets sur place. Située à Châtenay-Malabry, à quelques kilomètres de Paris, la Vallée-aux-Loups fut pour Chateaubriand, persécuté par Napoléon, un refuge et une chartreuse d'écrivain. Criblé de dettes, il sera contraint de vendre ce domaine auquel il était très attaché. « La Vallée-aux-Loups, de toutes les choses qui me sont échappées, est la seule que je regrette », écrira-t-il plus tard dans ses Mémoires d'Outre-tombe.

Domaine départemental de la Vallée-aux-Loups – parc et maison de Chateaubriand 87, rue Chateaubriand 92290 Châtenay-Malabry. Ouvert le week-end de 10h à 12h et de 13h à 18h30. Vente des billets sur place. Enfin, pour abriter ce week-end lettré en amoureux, l'hôtel Le Swann ne pourra que ravir votre partenaire. Situé derrière la gare Saint-Lazare, à Paris, cet établissement est entièrement dédié à l'œuvre majeure de la littérature française du XXe siècle, À La Recherche du temps perdu.

Hotel Best Western Premier Le Swann – 11-15, rue de Constantinople, 75008 Paris. Les prix varient de 87 à 146 euros suivant les promotions.

http://www.hotel-leswann.com/

Séjour à la montagne

L'agitation de la ville n'est pas toujours appropriée pour un séjour entre amoureux. Pour les personnes recherchant le calme et les grands espaces quoi de mieux qu'un chalet de montagne au pied du Mont Blanc? L'agence MGM Constructeur met à disposition des appartements au coeur de Chamonix dans sa résidence "Le Cristal de Jade" comportant une piscine privative ainsi qu'un espace bien être. Idéal pour les couples !

.

 



Relations presse
- Contact - Suggestions
Annonceurs - Partenariats

abc-tourisme-voyages.com, la communauté du voyage

 


Cette communauté a été conçue et réalisée par Fabrice Deblock